samedi 14 mai 2011

Carole Rousseau, ma chère amie, reine des Palaces




Face à ce temps de crise, d’outrage et de violence que connaît actuellement le monde de l’hôtellerie, je me dois en qualité de chroniqueur, indépendant et fier de l’être, de m’insurger auprès de mes concitoyens.

Il y a quelques mois, dans un article fort brillant et documenté, vous aviez pu, cher lecteur, découvrir, que le ministère avait fait appel, entre autres, à la personnalité, la clairvoyance, et l’intelligence d’une animatrice du petit écran, spécialiste de la résolution cathodique de troubles sexuels .
Et bien aujourd’hui, chère  Carole Rousseau, car c’est bien du vous dont il s’agit, vous devriez faire appel à votre chirurgien esthétique pour vous faire le même visage que Régine, si vous ne voulez pas finir dans un club sandwich du côté de l’avenue George V.
Carole, Carole, Carole…
Alors, visiblement, vous avez pris beaucoup  de plaisir à dévaler les pentes enneigées de Courchevel, en récompensant les Airelles (dont la carte est signée Pierre Gagnaire, bon choix Carole) et le Cheval Blanc (c’est Yannick Aléno qui, ici, donne l’inspiration aux fourneaux, bravo, une fois encore)
Puis vous vous êtes offert des vacances à la mer, Biarritz tout d’abord et ses spots de surf,
Que vous avez dû vous amuser dans la très belle piscine du spa de l’hôtel du Palais !…
Et puis face à la Méditerranée, le splendide Grand hôtel du Cap Ferrat,  dignement et justement récompensé . Carole, vous êtes une fée, aviez-vous lu dans mes pensées ?



Et de retour sur Paris, qu’est ce qui vous à pris ?
Expliquez nous ? Auriez- vous vu une souris courir sur la moquette du George V en commandant votre cappuccino ?
Vous savez, point d’inquiétude, c’est tellement courant dans les palaces parisiens…(un jour, je vous dresserai d’ailleurs l’inventaire des souris aperçues dans ces hôtels qui ont tant d’étoiles qu’on envie ce petit rongeur d’y vivre à l’année)
Vous accordez la distinction au Bristol ? Et vous oubliez le Georges V ?
Le Bristol, c’est quand même un lobby fatigué, des chambres qui ne sont pas prêtes au moment du check in,  20 minutes d’attente sans magazine, ni même un verre d’eau, des suites à 12 000 euros  la nuit avec des miroirs usés, et une robinetterie de douche semblable à celles utilisés dans les décors de la série Derrick. Une piscine anti diluvienne. Et des contrôles de mini bar, toutes les 25 minutes, « Euh non, Monsieur, je ne suis pas alcoolique, je ne l’ai pas vidé depuis tout à l’heure, en revanche, j’ai volé un échantillon de shampooing, si vous voulez le signaler à la direction. »
Alors à l’exception d’une des meilleures cuisines de la capitale pour le restaurant gastronomique où s’exprime avec brio le talent d’Eric Fréchon, d’un très beau spa, d’une splendide cour intérieure…et le fait de pouvoir croiser en moins de 2 heures, 3 stars qu’on peut penser déjà au Père Lachaise.
Le Bristol devrait terminer toute sa rénovation avant de recevoir comme ses deux amis, le Ritz et le George V  la nomination suprême.
Et pour terminer, chère Carole, pour ces deux absents, il me vient à l’idée, que le Ritz et le George V sont des détenus par des capitaux un peu, comme dirais- je et bien par des hommes qui ont le pouvoir, qui portent des foulards sur la tête et se baladent en robes…vous ne seriez, pas, comment dit- on, un peu homophobe, ma chère Carole.
Dois-je vous rappeler que si ces hommes là s’habillent de la sorte, ce n’est pas à cause d’éventuel goût pour le travestissement, mais réellement parce que dans leur pays, c’est une tradition.
Vous devriez voyager davantage…

En tout cas, vous venez juste de nous confirmer, chère Carole, la bêtise de ce nouveau système, puisque, je vous le rappelle, cher Lecteur, pour obtenir la mention Palace, c’est comme pour la légion d’honneur, il faut en faire la demande  et remplir un dossier de candidature.  Donc, cette mention ne vous aidera pas faire à votre choix, sachez le, heureusement pour vous qu’A la découverte des plus beaux hôtels est là pour vous indiquer les établissements à fréquenter !




Bientôt , une nouvelle leçon de savoir vivre dans un restaurant de palace….On l’écrira au George V, d’ailleurs… ! Et toc, Carole…


NB : Si Monsieur Al Waleed souhaite m'inviter à déjeuner, ce serait avec le plus grand des plaisirs.

Facebook Twitter

Blogger